Elles arrivent !

À l’orée du printemps, le nez qui coule, les éternuements à répétition, la gorge qui picote, les yeux rouges et larmoyants font leur grand retour ! Pollen, poussière, acariens… elles nous mènent la vie dure, mais vous allez voir, nous avons quelques petites astuces pour limiter les allergies et ne plus vous faire ressembler à un Lémur (petit animal sauvage aux yeux rouges) 😉

L’impact sur la santé en quelques chiffres

Le constat est alarmant…

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), 50 % de la population mondiale sera allergique d’ici à 2050, contre déjà 25 à 30 % aujourd’hui.

Nos astuces pour combattre les allergies
Crédit photos : Adobe Stock

En intérieur, l’exposition aux moisissures ou aux polluants chimiques présents dans certains produits ménagers, contribue au développement de l’asthme et des allergies, et en aggrave les symptômes (démangeaisons, éternuements, difficultés respiratoires, eczéma, rougeurs…). Pour les fées du logis ou les amateurs d’air pur, il existe de nombreuses solutions pour prendre soin de son intérieur et lutter astucieusement contre les allergies.

L’une des principales causes de la hausse du nombre de personnes allergiques et notamment pour l’allergie au pollen, appelé aussi rhume des foins, est, bien entendu, étroitement liée au réchauffement climatique.

Rassurez-vous, des solutions existent pour vous sentir mieux chez vous et désencombrez votre nez 😉

Comment entretenir sa maison sainement ?

Tout simplement par de petits gestes à adopter au quotidien, pour limiter la présence des allergènes dans votre habitat, sont indispensables, comme aérer sa maison régulièrement tôt le matin et tard le soir si possible (sauf en cas de pic de pollen ou de pollution bien sûr), mais aussi en dépoussiérant et en nettoyant régulièrement son intérieur.

Pensez aussi à bien retirer vos chaussures en rentrant chez vous et si vous en avez la possibilité à changer de vêtements une fois à la maison, pour vous défaire des allergènes qui vous collent à la peau (enfin aux vêtements 🤪). Autre astuce : réduire l’encombrement de votre environnement pour ne pas accumuler trop de poussière. Quant à nos amis les bêtes (je ne parle pas de votre conjoint ou votre belle-mère), pensez à les brosser régulièrement si possible et à les laver avec notre Shampoing Toutou ou bien encore à notre Set Toilettage pour les frictionner avec douceur.

Et, si on vous disait que le nettoyage à l’eau peut aussi être une solution pour atténuer la présence des allergènes dans votre intérieur ?

Se débarrasser des allergènes sans produit, c’est possible !

Grâce aux pouvoirs de la microfibre combinés à l’eau, vous pourrez limiter la présence des allergènes qui pullulent dans votre intérieur. Nos Chiffonnettes sont idéales, car elles ont une action 100% mécanique et elles ont aussi la capacité de réduire de manière significative la quantité de bactéries présentes (jusqu’à 99,999%) sur les sols et les surfaces en un tour de main : 90% des tâches ménagères peuvent ainsi être réalisées rien qu’à l’eau grâce à elles. Elles vous éviteront de polluer votre air intérieur avec des produits ménagers chimiques, toxiques et polluants.

Nos astuces pour combattre les allergies
Kit Expert H2O at Home

Notre Kit Absolu, composé d’un trio de Chiffonnettes est idéal pour nettoyer absolument tout dans votre maison ! Un peu d’eau et le tour est joué ! Le nettoyage des surfaces n’aura jamais été aussi facile. Et à chacune sa spécificité : la Chiffonnette “Gros Travaux” décrasse, la “Multi-surfaces” enlève les dépôts gras et la “High-tech” ne laisse aucune trace sur vos surfaces vitrées.

Et enfin, notre Kit Expert quant à lui est utile pour les surfaces comme les plans de travail dans la cuisine, les poignées de porte, ou bien encore les lunettes des toilettes. La Chiffonnette “Absorption” retient jusqu’à 99,999% des bactéries sur les surfaces, tout ça avec un peu d’eau et sans ajout de produit. Quant à la Chiffonnette “Précision”, elle offre une petite touche de brillance pour une finition parfaite.

Et, le sol dans tout ça ?

Pour nettoyer les sols efficacement et toujours sans produit, notre Balai Fluid 3E fait des merveilles !

Il permet de nettoyer les sols simplement à l’eau à l’aide d’une mop en microfibre, sans effort et en toute fluidité. Plus besoin de seau, ni de produit, le ménage devient facile, on peut enfin dire au revoir au mal de dos grâce à son ergonomie ! L’eau présente dans le manche permet d’imprégner la mop au fur et à mesure du nettoyage, son réservoir permet de couvrir une surface de 150m2 et l’eau reste toujours propre ! La solution parfaite pour les nettoyages fréquents et les grands espaces. En plus, c’est bon pour l’environnement et pour garder un air intérieur sain.

Scoop du jour : le propre n’a pas d’odeur, mais pour les personnes en transition qui apprécient le fait d’avoir un sillage frais lors du nettoyage, vous pouvez opter pour notre Synergie d’huiles essentielles Épure, 100% naturelle.

Nos astuces pour combattre les allergies
Mops H2O at Home

Pour entretenir vos textiles, le Gant Multi-Usages surnommé, “la machine à laver à portée de main”, est idéal pour traiter de grandes surfaces ou des endroits un peu complexes. Le Pad Multi-Usages, quant à lui, à la forme parfaite quand on a besoin de frotter et d’appuyer avec encore plus de force pour les surfaces très sales. Le linge de maison est à surveiller afin d’être lavé régulièrement. Pour cela, vous pouvez utiliser notre Lessive poudre désinfectante qui assainit les textiles et élimine les acariens dès 40°C, et les bactéries responsables de la formation des mauvaises odeurs.

Pour limiter la présence allergènes dans votre maison, pensez à dépoussiérer vos surfaces avec le Gant dépoussiérant. Mais, aussi, à passer l’aspirateur ou la Mop Balayage régulièrement.

Bye bye les allergies !

Et on n’oublie pas non plus les astuces de grand-mère comme l’estragon dans les petits plats ou en infusion, qui permet d’atténuer les symptômes !

Vous pouvez aussi consulter la carte du Réseau National de Surveillance Aérobiologique pour vous informer sur les pics attendus, et ainsi vous prévoir une petite balade en forêt ou dans un parc sans risquer d’éternuer sur vos proches ou sur les passants 😉

Quant, on sait que l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur à cause des produits chimiques, alors que nous y passons plus de 80 % de notre temps, il est temps de passer à un mode de nettoyage plus écologique 😉

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Et on espère que vous limiterez votre consommation de mouchoirs et d’antihistaminique grâce à ces quelques conseils ❤️

Pour découvrir ces produits, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseillère adorée ou à en trouver une proche de chez vous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

10 commentaires

Des arguments supplémentaires merci pour ces piqûres de rappel. De plus ça permet de proposer des produits complémentaires et continuer de sensibiliser nos clientes

Myriam

Très inspirant pour compléter nos arguments sains et naturels su nettoyage à l'eau ! Des idées à reprendre et véhiculer auprès de nos client-es. Merci

Claire

Article très intéressant qui nous donne encore plus d'arguments pour les septiques du nettoyage à l'eau.

Rivierre

Merci pour cet article, j'ai appris des choses intéressantes !

Emilie

Je trouve ce texte très pertinent. Il faut absolument que nos clientes prennent conscience des allergies qui augmentent d'année en année. Pensons à nos enfants et petits enfants. Je vais prévoir d'ajouter ces explications dans mes commandes.

FOURNEL Carole

Se sont de bons arguments pour ne pas rejoindre les personnes , de plus en plus nombreuses , chimico-sensible. Merci

Zette

Très intéressant. Certains arguments me font prendre conscience (encore plus) qu'utiliser nos produits est vraiment indispensable. Non seulement nous gagnons du temps, nous faisons du bien à notre planète mais aussi nous prenons soin de nous et de notre santé. Je vais apporter cette phrase en atelier car elle me parle vraiment : "Quant, on sait que l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur à cause des produits chimiques, alors que nous y passons plus de 80 % de notre temps, il est temps de passer à un mode de nettoyage plus écologique "

Nathalie

Très intéressant, j'ai même repris des phrases pour compléter mon "discours" !!!

Christine

INTERRESSANT AFIN DE POUVOIR EGALEMENT PROPOSER A NOTRE CLIENTELE DES ALTERNATIVE NATURELS AVEC NOS PRODUITS

STEPHANIE

très intéressant

roussel

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *