Rien de tel qu’une lecture inspirante les pieds à l’air libre dans une nature ressourçante. Campagne, mer ou montagne, la nature, il n y a rien de tel pour recharger les batteries… Et si on peut éviter les endroits un peu trop bondés, c’est encore mieux ! Ajoutez à cela des lectures qui vous font grandir, et c’est le bonheur total. Du coup, on vous a sélectionné des idées de lecture “Ecologie friendly”, histoire d’allier l’utile à l’agréable.

Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi

Ecrivain engagé en faveur de l’environnement, agriculteur, conférencier, Pierre Rabhi nous invite à travers ce livre à réfléchir sur la société de consommation dans laquelle nous évoluons. A tous ceux qui sont en quête de sens, ce livre est un excellent guide pour apprendre à vivre heureux dans la simplicité.

Se procurer le livre (d’occasion tant qu’à faire)

Comment rester écolo sans finir dépressif de Laure Nouhalat

Eco-anxiété, burn out bio, dépression verte, autant d’expressions qui au final disent la même chose. Devenir engagé ou militant en faveur de la planète, ce n’est pas toujours bon pour le moral. Heureusement, Laura Nouhalat nous partage dans son livre ses meilleurs conseils pour rester engagé et en bonne santé mentale.

Se procurer le livre

L’art de la simplicité de Dominique Loreau


Un livre à lire et à relire pour se rappeler comme il est bon de se libérer d’un excès de matériel et de privilégier la qualité à la quantité. Inspiré de la philosophie orientale, on y apprend à moins consommer, à revenir à des choses plus frugales et essentielles. Comme le dit si bien Dominique Loreau, simplifier sa vie, c’est l’enrichir.

Se procurer le livre

Et n’oublie pas d’être heureux de Christophe André

Avec ce livre, il est question d’écologie intérieure. Sous forme d’abécédaire, Christophe André, médecin psychiatre et auteur à succès partage une multitude d’astuces notamment en se livrant sur sa vie lorsque cela s’avère nécessaire.
Avec un tas d’exercices simples à appliquer, le lecteur dispose à la fin de sa lecture de clefs pour accéder au chemin du bonheur, aussi volatil soit-il. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il revient toujours.

Se procurer le livre

Que pensez-vous de ces suggestions ? Avez-vous d’autres lectures du même registre à nous conseiller ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *