Chères.ers client.e.s,

Nos prix augmentent, nos ruptures de stocks aussi. Ça ne fait plaisir à personne.

Pas à vous, et même si ça peut vous surprendre, à nous non plus.

Ce coût supplémentaire lors de vos achats ne profite ni à nos collaborateurs, ni à nos conseillers.ères, ni à nos innovations, ni à notre entreprise en général.

Non, il vient tout juste payer le coût actuel de nos produits.

Les ressources fabriquées diminuent. Les délais s’allongent. Les prix flambent.

Cette maudite pandémie ne se lasse pas de nous surprendre. La crise Covid internationale est loin d’être rose actuellement, et elle a des conséquences qu’on n’avait pas forcément vues venir.

Faire venir nos matières premières par la mer nous coûte 560% plus cher que l’an dernier. Ce chiffre semble difficile à croire, mais à côté de ça, l’augmentation du prix du carburant semble presque dérisoire… presque.

Non, l’industrie n’est pas revenue à la normale.

Des confinements dans le monde, il y en a encore. Cela fait moins de gens pour produire, donc moins de ressources produites. Et selon la loi du marché sur l’évolution de l’offre et la demande qui nous dépasse totalement : tout ce qui est rare est cher.

En prime, certains pays ont eu la bonne idée de monopoliser les ressources, de faire plus de stocks qu’ils n’en n’avaient besoin … pour les revendre à prix d’or. Cela ne fait qu’accentuer ce cercle vicieux qui ne profite qu’à une poignée de personnes au détriment de milliards d’autres.

Les prix atteignent des niveaux astronomiques : sur les matières premières pour nos consommables, les articles de conditionnement, le fil polyester pour nos microfibres, le papier pour le packaging, et cela dépasse l’entendement sur les matières recyclées devenues inaccessibles.

Nous nous efforçons aussi de maintenir la relation de confiance et de responsabilité avec nos fournisseurs, qui essaient avec nous de limiter et d’éponger tant bien que mal ces augmentations que nous subissons. Nous nous devons d’être à l’écoute de nos partenaires, et de continuer à se soutenir mutuellement malgré ces conditions.

Alors voilà, nos prix augmentent, et on voulait vous expliquer pourquoi en toute transparence, car vous avez le droit de comprendre.

Vous pouvez consulter ces changements dans la réédition de notre catalogue H2O at Home 2021-2022.

Nous comprenons et partageons la frustration de nos clients concernant ces ruptures de stocks et ces hausses de prix qui en découlent. Nous aimerions sincèrement pouvoir faire autrement, mais c’est le seul moyen à présent pour pérenniser notre activité et celles de nos conseillères.ers.

Vraiment, comme beaucoup d’entre vous, on voudrait que tout redevienne comme avant, mais nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter.

Nous donnons le maximum avec notre réseau de conseillères.ers pour compenser au mieux cette situation et trouver des solutions afin de minimiser l’impact de cette situation. Certains d’entre vous nous soutiennent depuis nos débuts en 1998, et nous vous en remercions sincèrement, ça compte encore plus depuis que nos vies à tous se sont un poil compliquées depuis la crise COVID. Nous avons conscience de tous vos efforts et on espère malgré tout, garder notre place au chaud dans votre coeur. ❤️

Prenez soin de vous.

L’équipe H2O at Home

25 commentaires

Je suis très satisfaite des produits h20 mais pitié arrêtez de mentir et de dire que c’est écologique dans la fabrication puisque la plupart de vos articles sont importés de l’étranger c’est écologique ça ?

Véronique

Bonjour, Conseillère et cliente depuis plusieurs mois.. Je vis déjà 2 augmentations.. je n'ai commencé qu'en août.. J'ai déjà du mal à consommer moi même dû aux prix. là je vais avoir du mal très sincèrement ! La qualité est là oui "MAIS" les prix sont déjà très élevés mais là au nouveau catalogue il y aura encore une augmentation J'ai déjà plusieures clientes qui ne veulent pas renouveler dû aux tarifs. Je ne vois pas la future augmentation avec un bon oeil ... Pourtant j'aime H2o at home ... à voir ..je suis dubitative sur mes futures ventes pour le prochain catalogue..

Hebert

Je suis définitivement découragée de commander chez vous ... Cette explication d'augmentation de prix n'a pas raison d'être, selon moi! Je préfère me tourner vers les nouvelles petites entreprises qui favorisent l'éco-responsabilité à des prix beaucoup plus abordables. L'humain chez eux n'est pas mis de côté, votre contraire donc. Je vous souhaite une bonne continuation dans votre propagande de faux-semblants.

Arielle

Je constate que la société perd de ses belles valeurs initiales... J'en suis bien fort déçue. Force est de constater que vous êtes de moins en moins dans la recherche écologique. Au contraire, vous allez à contre-courant. Il serait peut-être temps de prendre en compte l'avis général ... Ecoutez ce que vos clients ont à dire ou, à défauts, ce que vos conseillères peuvent vous faire remonter. Une augmentation, oui, mais à quel prix ? Un boycott des habitués ? Si telle est votre intention, alors je vous félicite.

Sidonie

La plandémie a bon dos ;) Plus le temps passe et plus votre société est en dissonance avec la véritable valeur humaine. Votre société cautionne les réseaux sociaux comme canal de vente qui prône le consumérisme, nouveau packaging, marque revisitée... ça doit coûter, tout cela?! Elle est loin la démarche de son fondateur qui se voulait visionnaire en allant à contre courant de cette forme de dictat.

Nathalie F.

Bonjour, Pourquoi ne pas créer un système de récupération des emballages genre oxypur, lessives liquides, produits vaisselles etc pour les réutiliser, si la conseillère qui fait l’atelier les récupère, ça éviterais d’en re fabriquer à chaque fois … et plus de hausse des prix qui vont vous faire perdre des clients qui n’ont pas spécialement envie d’arrêter…

Ramoul lydia

L augmentation n est pas nouvelle . L an dernier déjà des hausses non négligeables avaient été observées sur votre catalogue. Nous retournerons à nos anciennes habitudes qui finalement se reprennent très vite . J ai déjà parlé de la hausse des prix à des proches et je pense que eux aussi arrêteront de commander . Chacun ses priorités

Boucard

Si vous devez revaloriser vos tarifs aux conséquences du COVID, je me dois de gérer les priorités. Ma priorité est de me permettre de continuer à nourrir ma famille, et sans hésiter ce sera au détriment de H2O. Dommage.

Fabienne

Le Covid a bon dos!!! prix en hausse comme tous les ans... en allant chercher les matières premières à l'étranger... en utilisant des contenants en plastique... c'est la conception qu'il faut revoir!!! Fabriquez français, utilisez les ressources françaises... Nous devons faire des choix comme tout augmente... sauf les salaires, hélas!!! Les produits HO2 deviennent des produits de luxe!!!! Dommage!!!!

Fr

Bonjour, J’utilise énormément les produits et la gamme h2o, cependant si cela augmente, , car déjà chère quand même, j’abandonne h2o je verrais chez la concurrence .

Vanyperzeele

Pour payer si cher autant d'importation finalement je vais revoir la chose et consommer français car finalement écologie avec tous ces production lointaine, n'ai peut-être pu si écolo que ça. Dommage ca fait plus de 7-8ans pour moi. :(

Carpentier

Bonjour Les produits comme le liquide vaisselle que j acheté régulièrement ça ne va plus être possible à mon grand désespoir mais bon je pense que vous n êtes pas corrects auprès de vos clients je suis tombée sur une série de produits orange marjolaine qui sentait vraiment mauvais en plus j avais également tout pris pour ma fille qui s installait et le problème a été reconnu chez vous mais même pas un dédommagement le fric le fric

Sandrine

Une petite carte/étiquette avec un qr code pour l'explication des produits

Vinclaire

Bonsoir, Je viens de consulter les nouveaux prix suite à l’augmentation, ça fait peur … Vous allez perdre de très bonnes clientes et nous reviendrons à nos vieilles éponges jaunes et vertes lol + paille de fer … Je suis d’accord pour supprimer les sacs kraft (qq1 l’a déjà mentionné, ça y est dans l’inconscient collectif nous sommes prêts pour les sacs en tissu et autres …) Je propose que l’hôtesse ou une amie à elle aille récupérer la commande globale de son atelier dans un point relais pour réduire les coûts de transport. Produisez en France car le savoir faire est là, la matière premier vient du Japon ? alors cherchons la et trouvons là en France ; elle doit bien exister ?! L’ Asie « copie » bien tous les produits occidentaux … pourquoi ne serions nous pas capables d’en faire autant en toute légalité ? Les idées ne manquent pas dans le cerveau de nos ménagères, alors interrogez-les et vous serez surpris de la matière grise qui va en sortir à flot ! Sandra-Sonia

SULNY

Trop c'est trop ! c'est vraiment dommage mais notre porte monnaie, lui ne connaît pas d'augmentation....

Cécile

J'adore vos produits, chers à la base, mais franchement si vous allez augmenter vos tarifs, je laisse tomber. La c'est trop..... Dommage. Bonne chance

Fab

Bonjour, 12 % d'augmentation sur le produit pour laver la vaisselle, ça reste énorme ....

Metier

Bonjour, fidèle cliente H2o en perso et en pro, je suis parfaite consciente des ruptures et des hausses de prix, tous les secteurs sont touchés... Malgré tout en pro, l’utilisation de vos produits n’est pas répercutée sur nos prix en boutique : nous avons aussi de lourdes augmentations, des emprunts, des salaires et des charges à sortir, par conséquent nous allons réduire nos frais généraux, à commencer par ne plus acheter vos produits qui sont déjà très chers à la base... Catherine

Marret

Le covid a bon dos … Tous les ans vos prix augmentent, cela deviens un luxe d’acheter certains produits (tapis, serviettes, …). Je ne pense pas qu’en augmentant vos prix cela va régler le problème, bien au contraire les clients se feront rares …

Marine

Purée de monde de.... Qui enrichit toujours les plus riches qui appauvrit notre richesse naturelle et nous les petits de ce monde

Mayaux Maryse

Bonjour, les matières premières viennent elles de chine pour arriver par la mer ? Serait-il judicieux de transférer ce surcoût sur une fabrication française ou européenne ?

Julian fabienne

Bonjour :) Nos consommables sont fabriqués en France, mais nos matières premières textiles en microfibre proviennent d'Asie, car le savoir-faire provient du Japon et il n'y a pas de fournisseur équivalent en France. Nous sommes donc soumis au transport maritime pour le textile. Toutefois ces textiles sont ensuite travaillés dans notre centre de fabrication européen.

Juliette

toujours avec vous VLV

lo verde

Bonjour J’adore H2o et ça fait quelques années que j’utilise vos produits. Et depuis tout ce temps beaucoup de questions me viennent. Vous vous dites écologique et bon pour la planète (et je suis d’accord avec ça), pourquoi pas continuer ainsi en essayent de supprimer les sacs, actuellement nous avons tous chez des sacs réutilisables (que ce soit plastique recyclé ou tissus ou sacs cabas) alors certes ça fait moins top mais après moi j’arriverai à comprendre surtout qu’on accumule une pile de sac kraft. Et après pourquoi pas essayer de supprimer tous les papiers qui entourent les essuies vaisselle, les microfibres… soit rien mettre ou sinon un bout de ficelle mais ça fait plus de manutention Et je pense qu’on peut trouver d’autres astuces et pourquoi pas demander à vos clients des idées pour essayer de faire baisser les prix et éviter plus de pollution. A bon entendeur, merci de m’avoir lu ;).

Cassandre

Bonjour :) Merci pour votre commentaire. Nous travaillons pour limiter, réduire et éviter au maximum l'utilisation des emballages, et nous utilisons dès que possible les matières recyclables. Toutefois nous sommes soumis aux contraintes liés aux transports, et l'emballage est parfois nécessaire pour protéger le produit. Nous sommes également dans l'obligation de fournir les mentions obligatoires du produit, ce qui nécessite bien souvent une étiquette.

Juliette

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *