Aujourd’hui nous allons parler des règles, vous savez ce cycle menstruel qui rythme la vie des femmes tel les quatre de saisons de Vivaldi.

Jusqu’ici il n’y avait pas 36 options pour vivre avec : on avait le choix entre les serviettes ou les tampons aux substances toxiques, la coupe menstruelle ou plus récemment les serviettes lavables. De quoi combler nos vies.

Mais depuis quelques années, certaines personnes se sont intéressées à ce qui se passait chez la moitié de la population mondiale capable d’assurer l’avenir de l’humanité, et un nouveau concept s’est introduit lentement mais surement dans l’univers top secret de la femme : 🩸 LA CULOTTE MENSTRUELLE 🩸

– « Une culotte mensuelle ? »

– « Non, menstruelle. »

C’est une protection hygiénique lavable et durable, qui ressemble en tout point à n’importe quelle culotte, mais elle est conçue avec des matières hyper absorbantes, respirantes et imperméables. Elle est plus épaisse donc, mais pas moins discrète que le reste de notre collection de culottes en coton. 

C’est l’alternative éco-responsable aux serviettes hygiéniques jetables et aux tampons aux compositions douteuses. Et franchement, ça change la vie !

Les avantages sont nombreux, tout d’abord c’est bien plus confortable, on a l’impression de porter une culotte comme n’importe quel jour, on reste au sec, c’est inodore, indolore et incolore, car si vous choisissez bien votre culotte il n’y a pas de risques de fuites. Et on ne va pas se mentir, on se sent quand même bien plus sexy en culotte qu’en couche.

Aujourd’hui les culottes menstruelles se sont vulgarisées, on peut les trouver dans la plupart des boutiques de sous-vêtements à des prix et des qualités variables. C’est un investissement de départ qui est bénéfique au long terme, alors misons sur la durabilité du produit. Il y en a pour tous les styles, tous les flux et tous les corps. Prévoyez en moyenne deux culottes par jour de règles, une pour le jour, une pour la nuit. Prenez-en quelques-unes d’avance pour vous éviter la lessive quotidienne.

Le nettoyage des culottes menstruelles c’est ce qui rebute le plus celles qui hésitent encore à passer le cap. On va vite vous rassurer, ce n’est franchement pas la mer à boire. Croyez-nous, si vous avez des enfants, vous avez déjà connu le pire.

Alors comment on fait pour nettoyer sa petite culotte pleine de règles ? 

Après une magnifique journée, on la retire et on la rince sous l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire. On peut ensuite opter pour un lavage à la main avec un savon détachant naturel, ou opter pour un passage en machine avec une lessive désinfectante écologique, ou les deux.

Pour prendre soin de votre linge, respectez bien les conseils de lavage et utilisez un filet de lavage pour séparer votre linge délicat.

Et c’est tout. 

La culotte menstruelle ne nous épargnera pas de tous les symptômes pénibles liées aux règles, ou au patriarcat, mais c’est quand même une petite révolution pour notre entrejambe, alors allons-y. 

11 commentaires

Et avec l'age la culotte menstruelle deviens culotte antifuite urinaire.

Sophie

Bonjour. Les culottes menstruelles c est top! J’ai testé la marque Blooming dont j’étais déjà plutôt satisfaite mais dernièrement j ai commandé un pack de 3 sur www.lillywarrior.com et elles sont encore plus agréables à porter !

Ange

Les culottes menstruelles j’en suis conquise depuis 1 an 1/2 . Pour le lavage j’utilise une lessive sans savon de Marseille. Par contre je m’interroge sur la lessive en poudre désinfectante d’H2O car elle n’est active qu’à partir de 40 degrés , et les culottes menstruelles se lavent à 30…….

estelle

Une super bonne idée pour le catalogue H20 at home 2022 2023 et la gamme lessiviel convient parfaitement à l'entretien des CM

Gauffinet

Ma fille de 16 ans en utilise depuis plus d'un an et à sa demande, elle a utilise la marque Repeat sans avoir de soucis après des essais infructueux d autre marque. C'est nickel !!!

Galand marie blanche

Quelle marque conseillez-vous? Je suis un peu perdue mais je voudrais quand même choisir en bio-coton ou bamboo. Merci de m’aider...

Kyra

Je ne peux plus m'en passer ! Et quel plaisir de retrouver un bon sommeil pendant cette période grâce à elles . Aucun soucis de fuite ou de taches sur les draps ou pantalons !

Fanny

Plus que septique au départ, j ai testé et aujourd'hui, approuvé à

Virginie

Merci, tendant vers le 0 déchet, je me pose la question depuis quelques mois, mais ne parviens pas à passer le cap... Vous m'avez convaincue... et ce serait top qu'H2O en commercialise ;-)

Vanessa P.

Ça change vraiment la vie les culottes menstruelles ! À quand chez H2O ? Ce serait top avec les microfibres qui absorbent super bien

Alison

Bonjour , j'utilise les culottes menstruelles depuis 3 ans et c'est nickel , et puisqu'à la base nous sommes des textiliens chez h2o , j'ai glissé cette option il y a deux ans dans la boîte à idée , d'ajouter à notre catalogue une gamme de culottes menstruelles avec l'absorption et la qualité optimale de nos microfibres le tout associé à notre gamme soin du linge , ça ferait le buzz Je me porte volontaire pour les tests , même pas peur !

Stéphanie D.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *