Chaque année, c’est le même ballet qui recommence : montagne de papiers-cadeaux et d’emballages de jeux et jouets viennent faire déborder nos poubelles. En France, ce sont près de 20 000 tonnes de papiers cadeaux qui sont consommés chaque année à la période de Noël. Et si on ajoute à ça les couches de plastique, le vernis et les paillettes, le bilan fait mal !
Alors si on veut réduire son impact environnemental tout en ayant un petit effet de surprise, on peut faire des choix simples : privilégier des emballages en 100% papier FSC ou PEFC qui sont issus de forêts gérées durablement et qui seront recyclables, opter pour un emballage réutilisable comme le tissu en s’essayant à la bonne vieille technique japonaise du furoshiki, ou bien tout simplement réutiliser un emballage existant !
Si vous avez commandé des produits H2O at Home pour Noël, votre commande vous aura probablement été livrée dans un petit sachet 100% kraft comme celui-ci. Alors plutôt que de le jeter, on vous propose de lui donner une deuxième vie !
C’est simple, il suffira de le déplier délicatement, de le mettre bien à plat, de le retourner et d’emballer votre petit présent. Pour éviter d’utiliser du scotch, vous pouvez utiliser une petite cordelette naturelle. Et pour le personnaliser, vous pouvez simplement récolter quelques petits trésors végétaux dans la nature.
Effet Waouh garanti !