A l’heure du Coronavirus et du télé-travail, vivre dans une maison saine est devenu une priorité. Rien de tel qu’un nid douillet et parfaitement propre dans lequel se lover en plein mois de janvier. C’est parti pour nos meilleures conseils pour un intérieur sain.

Renouveler l’air, la base pour une maison saine


La pollution intérieure n’est pas un mythe. Saviez-vous que l’air intérieur est plus pollué qu’à l’extérieur ? Aérer sa maison, c’est tout simple mais tellement efficace ! 5 à 10 minutes par jour suffisent pour renouveler l’air de votre maison et tant qu’à faire, autant le faire en début ou fin de journée quand l’air extérieur est le moins pollué. Profitez-en pendant ce temps là pour embaumer votre maison d’huiles essentielles aux milles vertus. L’âme de votre maison vous dira merci.

Faire la chasse aux produits chimiques


Exit désodorisants aux parfums de synthèse et produits ménagers non écologiques. Dites bonjour au nettoyage à l’eau et aux produits ménagers naturels pour prendre soin de votre maison et par extension, de votre petite personne. Pour avoir une maison saine et propre, vous pouvez réaliser 90% de vos tâches ménagères avec de l’eau et des microfibres de compet 😉


Privilégier les matériaux sains


Bois massif, matières naturelles, peintures sans solvant, isolation avec des matériaux naturels, offrez ce qu’il y a de plus naturel et écologique dans votre maison. Et si vous le pouvez, faites prendre l’air à vos meubles neufs avant de les mettre chez vous. C’est d’autant plus intéressant à faire si ces meubles sont destinés à être dans une chambre de bébé.

Désencombrer sa maison


Une maison saine, ça passe aussi par une circulation des énergies la plus fluide possible et pour cela, less is more. Triez, rangez, donnez, vendez (et ne jetez qu’en dernier recours). Vous ne savez pas par où commencez ? Marie Kondo et son best-seller “La magie du rangement” seront là pour vous épauler. Et si l’acquisition d’un nouveau livre n’est pas dans vos priorités, il vous reste le documentaire éponyme sur Netflix !

8 commentaires

Merci tous ces conseils

Umé

Merci pour tous ses bons conseils

Vaux Chantal

Et si Marie Kondo et Netflix ne suffisent pas....vous avez chez H2o at Home une professionnelle de l'habitat FengShui'Organiser (Home Organiser et consultante en feng Shui Occidental) qui peut vous accompagner . Bien à vous Muriel www.mumumetdelordre.fr

Guyot Boinel

Super ! Merci

MARTA

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *