Notre corps est notre meilleur allié dans la vie, à nous d’en prendre soin quotidiennement. Un mode de vie sain, une bonne alimentation, et une activité physique régulière nous renforce et nous protège d’un nombre incalculable de maladies en tout genre. On a tendance à l’oublier, mais la santé commence par-là, à l’intérieur de nous dedans. Tout est lié.

Bien sûr la vie nous envoie son lot de difficultés : pollutions, maladies, ondes, irradiation, chocs émotionnels, Trump… Et aujourd’hui le monde doit s’adapter au mystérieux Covid-19.

Alors que faire en plus d’adopter une bonne hygiène de vie, et d’appliquer les conseils de l’OMS, pour mettre toutes les chances de notre côté pour notre santé ?

Juliette, Chef de produits consommables chez H2O at Home et Alexia Blondel, Consultante spécialiste en aromathérapie, nous éclairent sur les bonnes pratiques préventives à l’aide de nos Synergies d’huiles essentielles ÉPURE & RESPIRE.


Tout d’abord, c’est quoi l’aromathérapie ?

« L’aromathérapie est l’utilisation des composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, à des fins médicinales. » qui dit Wikipédia.

Et oui ! Tout ce dont nous avons besoin se trouve dans la Nature. Les plantes sont des remèdes vieux comme le monde, on vous épargnera le cours d’histoire, mais on peut vous donner un petit coup pouce dans cet article !

Pourquoi utiliser les huiles essentielles en période de Covid-19 ?

En mesure préventive, et en complément des gestes barrières, il est judicieux d’assainir son air intérieur et de renforcer son système immunitaire et respiratoire, afin de prévenir et limiter la propagation du virus.

Avec quoi ?

Notre Synergie Épure contient des huiles essentielles de citron (limonène), de saro (cinéole), de lemongrass (géranial), et de thym (linalol). En plus de sentir bon, elles contribuent à assainir l’air intérieur, et nous aident à nous protéger des bactéries et des virus ambiants.

Notre Synergie Respire quant à elle, contribue aussi à l’assainissement atmosphérique et contient des huiles essentielles d’épinette noire (pinène), de sapin baumier (beta-pinène), et de saro (cinéole), pour vivre les bienfaits d’une balade oxygénante en forêt, et soutenir le confort respiratoire. En effet, les résineux renforcent notre système immunitaire et notre résistance aux virus !

Comment ?

On peut les utiliser dans le lieu de passage le plus stratégique de la maison, la pièce de vie par exemple. Le Diffuseur à Ultrasons* permet une diffusion douce et sécuritaire, car il brumise les huiles essentielles avec de l’eau : 3 à 5 gouttes suffisent dans le réservoir rempli d’eau pour une diffusion de 10 à 15 minutes, dans une pièce de 30 à 40m².

On peut diffuser les huiles essentielles 4 fois par jour maximum, en aérant avant chaque diffusion pour ne pas saturer l’air en molécules aromatiques.

Quelles-sont les conditions d’utilisation ?

Nos huiles essentielles sont soigneusement sélectionnées parmi les plus sécuritaires pour favoriser la tolérance olfactive et éviter les irritations. Elles sont de qualité, naturelles et bio, mais le contenu n’en est pas moins très actif ! 

C’est pourquoi il faut respecter les précautions d’emploi et ne pas les utiliser en présence de femmes enceintes, d’enfants de moins de trois ans ou de personnes sensibles.

L’important c’est de rester à l’écoute de son corps : à la moindre sensation d’irritations ou de picotements des yeux ou de la gorge, diminuez la fréquence ou la durée de diffusion.


*Disponible uniquement en avantage hôte(esse) chez H2O at Home. Pour en savoir plus, contactez votre conseiller(ère).

3 commentaires

Bonjour, cette diffuseur de l'huile essentielle n'est pas dangereux pour les chats qui vivent dans l'appartement? merci pour votre réponse. Bonne journée. Florence

Lecomte

Bonjour, Les HE sont très volatiles et se dispersent rapidement dans l’air, ce qui limite le risque pour les animaux de compagnie. La Synergie peut se diffuser en présence d’animaux (chiens, chats) à condition de ne pas laisser un animal bloqué dans la pièce durant la diffusion. S’il est incommodé, il doit pouvoir changer de pièce. Jamais d’huiles essentielles dans les aquariums, nocives pour les organismes aquatiques. Attention, le chat est très sensible aux odeurs, ayant un métabolisme particulier, il faut être prudent et ne pas l’obliger à respirer les HE. Au plaisir de vous répondre, Juliette H2O at Home

Juliette

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *