Le Shinrin Yoku, c’est une pratique thérapeutique ancestrale très courante au Japon qui consiste à se reconnecter à la nature en faisant des « bains de forêts ». Plus connu en France sous le nom de Sylvothérapie ou Hugging, c’est l’une des meilleures ordonnances naturelles pour lutter contre le stress, les problèmes respiratoires et booster son énergie !

Dans cet article nous avions déjà évoqué l’importance de la forêt pour l’humanité. Aujourd’hui ce n’est plus un secret pour la science : les phytoncides, c’est-à-dire l’ensemble de molécules (terpènes, pinènes, bornéol, linalol, limonènes …) excrétées dans l’air par les arbres et les forêts, ont des propriétés bactéricides et fongicides.

Ce sont des particules bienfaitrices capables de renforcer nos défenses immunitaires et de nous procurer une sensation de bien-être.

Merci qui ? Merci Mère Nature !

Allez hop hop hop, on sort ses bottes et son imper’ pour patauger dans la boue, admirer les déclinaisons de couleurs automnales, sentir la douce lueur du soleil sur notre visage pour tenter d’avoir meilleure mine et sniffer du feuillage à plein nez.

Mais si les forêts sont trop loin, et que vous êtes atteints de flémingite aiguë, vous pouvez aussi amener un peu de nature chez vous avec des huiles essentielles bio de Sapin Baumier et d’Épinette Noire de nos amis les Canadiens, et vivre la puissance énergisante des résineux.

On retrouve d’ailleurs ces huiles essentielles dans notre merveilleuse Synergie Respire ! AMAZING !

Aussi oxygénante et dynamisante qu’une balade en forêt, elle recharge l’organisme et contribue à une bonne oxygénation des cellules pour éloigner les petits maux hivernaux… et le nez qui coule, grâce à la Myrte Verte bio originaire de Corse.

Elle peut s’utiliser avec un diffuseur ultrasons ou des céramiques pour renforcer son système immunitaire. Alors rien de tel qu’une petite séance d’aromathérapie cocooning à la maison pour se ressourcer et passer un hiver tout doux !

2 commentaires

J'adore. Merci pour vos Newsletter...

LEGAY Marie-Laure

Les explications sont si simples qu'il est facile de persuader nos clientes avec nos huiles.

FOURNEL

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *