Vous hésitez à vous lancer dans la vente à domicile parce que vous avez l’impression de ne pas connaitre assez de monde pour organiser vos premiers ateliers ?

Que nenni ! Et bien, détrompez-vous ! Vous connaissez toujours quelqu’un qui connaît quelqu’un. Et c’est comme ça que la magie opère !

Voici quelques astuces simples et efficaces pour développer votre réseau et faire décoller votre activité de conseillère(er) H2O at Home.

En vente à domicile, votre réseau VDI (vendeur à domicile indépendant), c’est tout simplement l’ensemble des personnes avec qui vous êtes en contact : vos clients, hôtes et hôtesses, mais aussi les personnes susceptibles de devenir conseillères(ers) à leur tour. C’est votre base de contacts, le cœur de votre activité. Plus votre réseau est varié et engagé, plus vous aurez d’opportunités d’animer des ateliers, de vendre des produits et même de recruter. Pas besoin d’avoir 5 000 amis sur Facebook : un réseau de qualité, ça commence souvent avec les proches… et ça grandit naturellement !

Rédiger la liste de vos connaissances

Commencez par dresser une liste exhaustive : Famille, amis, collègues, voisins, parents d’élèves, prof de sport, membres d’associations… Même votre ancienne voisine ou votre coiffeuse peut devenir votre première hôtesse !

Cette liste peut devenir votre meilleur outil pour lancer vos premiers ateliers de vente à domicile.

Le réflexe du redatage

À la fin de chaque atelier, n’hésitez pas à dire à vos invité(e)s : “Si l’un ou l’une d’entre vous souhaite accueillir un atelier à son tour, ce serait un vrai plaisir pour moi de vous revoir autour d’un autre moment convivial !”

Et là, bim ! Sylvie de la compta vous propose d’organiser un atelier avec ses collègues ou amies. Résultat : vous touchez de nouvelles personnes et vous élargissez naturellement votre réseau ❤️

Et ne sous-estimez pas le pouvoir du bouche-à-oreille, une cliente satisfaite devient souvent votre meilleure ambassadrice. Elle parlera de vous à son entourage : “Je connais une conseillère géniale, tu devrais la rencontrer !”.

Les réseaux sociaux : un puissant allié

Les réseaux sociaux sont de formidables alliés pour développer votre visibilité. Créez une page Facebook ou un compte Instagram professionnel pour partager :

  • Vos coups de cœur produits
  • Des démonstrations en vidéo
  • Vos disponibilités pour de futurs ateliers

Plus vous communiquez, plus vous attirez l’attention. Et qui dit visibilité, dit nouvelles opportunités.

En parler tout le temps et à tout le monde

Nos conseillères(ers) le disent : elles en parlent partout et tout le temps.

Quelqu’un se tache à côté de vous ? Sortez discrètement votre Netépur, et hop, l’occasion est toute trouvée pour faire découvrir un produit magique… et entamer la conversation !

Votre enthousiasme est contagieux, et vous ne savez jamais qui cela peut intéresser.

Osez demander… avec naturel et bonne humeur !

Un petit message sympa et personnalisé peut faire des merveilles. Par exemple :
Bonjour Julie ! Je me lance dans la vente à domicile avec H2O at Home, ça vous dirait de découvrir les produits lors d’un atelier à la maison ? C’est l’occasion de passer un bon moment et de tester plein de choses utiles !

Et si vous n’avez pas de réponse ? Relancez avec humour quelques jours plus tard. Tout en légèreté, mais avec conviction 😉

Comme dans toute activité indépendante, vous pourrez rencontrer quelques obstacles. Le plus courant ? La peur de déranger ou le fameux “je ne connais pas assez de monde”. Il y a aussi les périodes creuses, les ateliers qui s’annulent, ou encore le manque de visibilité en ligne. Mais la bonne nouvelle, c’est que chaque défi peut être transformé en opportunité avec un bon accompagnement, de la persévérance, et un soupçon de créativité. Et puis, dans la vente à domicile, vous n’êtes jamais seul(e) : le collectif est souvent là pour vous soutenir 💪

Même sans un carnet d’adresses XXL, vous pouvez construire un réseau solide et faire de la vente à domicile une véritable aventure humaine et professionnelle.

Chaque atelier est une chance de rencontrer de nouvelles personnes et chaque cliente peut devenir une ambassadrice. Et vous êtes votre meilleure vitrine !

Et qui sait, vous pourriez aussi peut-être donner envie à certaines de vos connaissances de sauter le pas et de rejoindre votre équipe.

Envie d’en savoir plus sur l’activité de conseillère(er) H2O at Home ?

Parlez-en avec votre conseillère(er) !

Vous n’avez pas encore de conseillère(er) ?

Rendez-vous sur notre site internet pour trouver la personne idéale ❤️

N’hésitez pas à suivre nos aventures sur nos réseaux sociaux

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *