Attendez, attendez… Pourquoi se sentir obligé d’attendre le 1er janvier pour bousculer nos habitudes et se trouver de nouvelles résolutions ? En vrai, on peut se motiver n’importe quand !

Souvenez-vous de nos conseils « Bien-être », on peut aussi adopter des bons gestes pour prendre soin de notre planète :

Aller travailler en vélo : De plus en plus de monde se déplace en vélo, fini les embouteillages et les énervements dès le matin. Pour ceux qui habitent non loin de leur travail, on enlève la poussière, les toiles d’araignées et hop on sort la bête ! C’est bon pour la planète, on y prend vite goût et on devient rapidement un as du vélotaf !

On mange des produits de saison :  On privilégie les produits locaux, d’abord pour le goût, mais aussi pour éviter qu’ils n’arrivent par transports polluants.

Si les produits changent selon les saisons, c’est bien parce que notre corps a des besoins nutritionnels différents ! On peut bien se passer d’une pastèque le 25 décembre, non ?


On crée son potager : Vous avez un petit coin dans votre jardin qui ne vous sert pas à grand-chose ? PARFAIT. À partir de 20m2 on peut créer un potager et faire pousser nos propres légumes & condiments. Adieu les pesticides, dites bonjour aux joies de la permaculture !

Jardiner permet de faire une pause et de se relaxer. Et ça ne demande que 30 minutes par semaine ! En 2019, on a même fait pousser 400kg de légumes sur les terres d’H2O at Home, grâce à Élise notre permacultrice.

On ramène de la verdure à la ville : Vous habitez en ville ? Invitez la nature chez vous. En bocal, en jardinière, en desserte, en potager d’intérieur, en mini serre, ou encore en caisse ou en palette, laissez libre cours à votre imagination. Tout le monde a droit à son petit jardin secret 😉


Trier (toujours plus) ses déchets : Notre secret ? Adopter une poule ! Une poule mange environ 150kg de déchets par an. Incroyable non ? Et puis, les œufs frais au p’tit dej tous les matins, c’est que du bonheur ! On sait de quoi on parle, demandez à Poulevoorde, Pouledance, Liverpoule et leurs copines qui nous accompagnent au quotidien.

Et pour finir, adopter (si ce n’est pas déjà fait) nos produits H2O at Home !

4 commentaires

Trop top Charlotte ! C’est si bien résumé

GIBELLO

Évidemment en accord complet avec ces "petits plus"qui améliorent notre vie et celle des autres! Et facilement applicables au jour le jour!!! PS : un énorme pour le nom des poules!!!

Goset Alain ( Monsieur Mouche)

complètement d'accord , pour notre santé et notre planète, ce sont des choses que j'ai mis en place, j'essaye de faire passer le message en ateliers pour sensibiliser les gens.

Hurel veronique

Tout à fait d'accord .... si chacun s'y mettait ! .......

Véronique Escaffre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *