Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de ce titre accrocheur dans les kiosques à la rentrée. C’est le magazine 60 Millions de Consommateurs qui a frappé fort sur un sujet peu connu, mais bien réel : la pollution de l’air intérieur causée par les produits d’entretien toxiques.

Selon l’étude de l’ADEME : « Les produits ménagers en particulier constituent une source de polluants en air intérieur. L’exposition à ces polluants est d’autant plus importante qu’elle a lieu dans des milieux confinés, peu ventilés où l’on passe la grande majorité de notre temps.

Selon la composition chimique et la toxicité de cette pollution, différents effets sur la santé sont reportés : irritation de la peau et des yeux, problèmes respiratoires, maux de tête, allergies et également risque de développer des maladies chroniques, tel que l’asthme, ou graves, tel que cancer. »

Et ouais, ça fait peur. C’est la crise d’angoisse quand on compte tous les produits entassés à la maison.

Évidemment nous souhaitons vivre dans un environnement propre et sain pour notre bien-être et celui de nos progénitures. Alors on s’acharne parfois à utiliser quotidiennement une multitude de produits qui polluent, sans avoir conscience de l’impact sur notre santé et notre environnement.

Il est difficile en effet, de choisir un produit miracle parmi plein de produits miracles dans les rayons des grandes surfaces. Que choisir entre le Power Méga Dégraissant Fraîcheur Menthe Givrée et l’Ultra Désinfectant Boost Fleurs des îles Méconnues ?

Derrière les packagings attractifs, difficile de déchiffrer les composants. Si nous savions ce que nous achetions, nous réfléchirions à deux fois avant de nous jeter sur les produits dangereux.

C’est pourquoi, à l’image du Nutri-Score, l’INC souhaite mettre en place le Ménag’Score: un système d’étiquetage simple et clair pour informer le consommateur sur la qualité des compositions des produits.

Alors aux armes citoyens ! Faites votre B.A de la journée pour sauver l’avenir de nos maisons s’il-vous-plait :

>>> SIGNEZ CETTE PÉTITION <<<

Il est grand temps de dire «Adieu gros naze !» au bidon de javel qui traine dans le placard sous l’évier, et de se convertir aux joies du ménage sain et écologique.

Allez, viens chez H2O at Home, on est bien.

1 commentaire

Faites comme moi, signez la pétition. Soyons le petit Colibri ; faisons notre part . Cliente depuis 10 ans et conseillère depuis 8 ans, je sais de quoi je parle en conseillant des produits que j'utilise quotidiennement. J'ai fait le ménage dans mes placards et fais d'énormes économies grâce au concept du nettoyage à l'eau et à la forte concentration de nos produits. sur le gâteau, pas d'ingrédients indésirables et de perturbateurs endocriniens.

Maryse Pastorelli

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *