Le réveil sonne, et ça fait mal.

On avait vite oublié ce son strident, insupportable et répétitif qui nous sort des limbes de notre subconscient.

On regarde l’heure avec les yeux collés, et ça fait encore plus mal.

On se dit qu’on a besoin de faire pipi, qu’on n’aurait pas dû regarder un épisode de plus la veille, qu’on mérite un bon café.

10 minutes se sont déjà écoulées… le temps de sortir ses orteils du lit, et ça y est on est déjà en retard…

Après deux semaines de vacances sous le soleil à siroter l’apéro et à flâner sur une serviette, forcément, on n’est pas prêt pour la rentrée.

Mais il y a quelques astuces pour se remettre dans le bain en douceur, dans la joie et la bonne humeur (si si c’est possible) :


ON SE MOTIVE 

1/ On sort sa playlist de motivation pour affronter les bouchons, sur une musique qui vous rappelle cette fameuse soirée endiablée de cet été. DES-PA-CITO !

ON SE SOCIABILISE

2/ Arrivée au bureau, on prend le temps de dire bonjour à tout le monde et de raconter ses vacances en sirotant un café, ou plusieurs.

3/ On apporte un petit souvenir de vacances à son collègue préféré pour embellir sa journée. Voir la joie dans ses yeux, ça n’a pas de prix !

4/ On déjeune avec son équipe pour le plaisir de se retrouver. Pour papoter de tout et de rien.


ON FAIT LE VIDE

5/ On fait le tri dans ses 3000 mails accumulés (parce que la pollution numérique, ça existe), et dans tous les dossiers qui nous empêchent de voir notre fond d’écran.

6/ On fait le vide dans l’armoire, on jette les déchets, on lave son mug, et on met à jour notre merveilleuse photo de famille.

7/ Enfin on nettoie son bureau, son PC, et on insiste sur ce qu’il y a de plus sale : le clavier et le téléphone avec notre Chiffonnette High Tech.

ON SE RELAXE

8/ On s’équipe pour rendre le bureau plus agréable : on investit dans une gourde en inox pour garder son thé au chaud et surtout, pour ne plus acheter de bouteilles en plastique. On ajoute une petite touche de nature avec une plante grasse qui fait du bien à l’âme, et on se détend avec une synergie d’huiles essentielles pour garder sa zen attitude des vacances.


ON ATTERRIT EN DOUCEUR

9/ On fait une veille : On se met à jour dans les actualités, les tendances et inspirations du moment.

10/ On prend le temps d’atterrir, de reprendre ses marques, de s’installer pour démarrer une nouvelle saison avec plein d’idées et de motivations !

Et hop ! Tout est parfait pour commencer à travailler 😁

Bonne rentrée à tous !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *