Ma famille me prend pour une hippie communiste.

C’est vrai que j’ai du thé matcha dans le placard… Une Synergie Relaxer près de mon oreiller, et je suis adepte du nettoyage à l’eau, pour que ça sente pas le produit chimique qui pue. Je suis une sauvage, une Eve des temps modernes, la saltimbanque, l’incomprise des repas de famille.

J’ai essayé de convaincre mon voisin de signer une pétition contre Monsanto alors qu’il s’en contrefiche de manger des pesticides, et de prendre son bain avec du shampoing cancérigène.

Je mange des pommes bio et en plus je me soigne avec de l’homéopathie. Manque plus que les cours de tai-chi et c’est le pompon qui fait déborder le vase. J’ose pas dire que j’aime les papillons et que j’enlace secrètement les arbres parce que j’ai peur d’être jugé trop « sensible » ou trop naïve.

Je suis persuadée que nous sommes les invités de cette planète et que nous devons prendre soin de Mère Nature. Mais personne me soutient, j’ai l’impression que tout le monde se fout du réchauffement climatique et que de toute façon c’est foutu, on va tous mourir.

Parfois je me demande pourquoi je fais tous ces efforts et j’ai une pensée pour Nicolas Hulot


Mais c’est pas le moment de pleurnicher, dans le fond, je ne suis pas toute seule !

Selon GreenFlex, plus de 70% des Français se sentent concernés par la consommation responsable. Les Français ne veulent plus de produits chimiques, ils se soucient de plus en plus du bien-être animal et ils veulent consommer des produits bio et locaux (allez les Bleues !).

Ne baissons pas les bras, nos efforts porteront leurs fruits ! Continuons à sensibiliser nos proches à coups de courgettes ! Chaque geste compte ! Mieux nous consommerons, plus les lobbies et industries devront s’adapter aux normes environnementales, et un jour nous récolterons ce que nous avons semé…

Alors tenez bon, et gardez le Super Green !

4 commentaires

C’est super bien écrit ! Merci, non seulement ne baissons pas les bras mais nous devons assumer nos choix et en adopter autant que possible pour se sentir en adéquation avec Dame Nature... les gens cherchent souvent le bonheur ailleurs que dans l’essentiel qui est la base, la simplicité, la nature... tellement de choses à dire et merci de partager tout ça !!

Coussot

Ba Voui, c'est drôle, je me sens moins seule enfin pas exactement, nous nous sentons mois seuls...mon chéri et moi avons nos idées, principes, envies et faut bien le dire nos certitudes...et nos refus ! Refuser de consommer au plus simple, refuser de se laisser berner par les gros/grands/gras menteurs, voleurs sans coeur...bref, on veut PAS de cochonneries et de chimie à tout va...Non, du bon sens, pour pouvoir partager Notre Terre à tous...

Le douarin

la nature est si précieuse , elle ne nous appartient pas nous ne fessons qu’emprunter ses ressources , j'ai appris tellement en vivant à son contact , moi qui avait peur des araignées à présent je les déposent délicatement dehors que voulez vous qu'elles me fassent me manger mdr , oui j'enlace les arbres et c'est pas grave si les autres en rigole , je suis en parfaite symbiose avec la nature aujourd'hui et je ne me suis jamais si bien portée .

nadiane

Quel joli texte. On va se sentir de moins en moins perché du coup!!! Vivement la reprise du tai chi chuan et du chi Kong!! Aussi , j’ai adoré les coups de courgettes

Vir38

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *