Le Hygge, c’est une philosophie de vie danoise. Une capacité à cultiver son bonheur tel un jardinier qui prend soin de ses plantes. Un jardin varié composé de cocooning, convivialité et d’un intérieur soigné. Il paraît que les Danois sont les plus heureux du Monde alors on a eu très envie d’aller creuser le terreau pour voir ce qui pouvait bien se cacher derrière la couche de neige !

Prendre soin de son intérieur


Pour appliquer cet art de vivre, l’aménagement de son intérieur tient une place importante. Tout doit inviter à la détente : le feu de cheminée si vous avez, le plaid nonchalamment posé sur le canapé, des huiles essentielles subtilement diffusées, des couleurs claires, du bois qu’il soit sur les meubles ou sur le sol… La convivialité est au rendez-vous avec des gourmandises partagées entre amis masqués, tous en grosses chaussettes moelleuses bien évidemment. Si le chat ronronne sur un fauteuil, c’est la totale.

Les must have du Hygge

La moumoute, c’est top moumoute ! Idéalement posée sur une chaise histoire que cela vous enveloppe le dos lorsque vous vous asseyez. La douceur, vous pouvez en mettre partout sans modération, même après votre douche. Serviettes, tapis de bain moelleux, tout est bon dans le cocooning.
Ca y’est ? Vous les sentez arriver les endorphines ?

Manger, c’est la vie d’autant plus quand il y a du glucide dedans. Ok, le sucre c’est mal (mais bon sang que c’est bon). Les pâtisseries s’intégrant complètement dans le Hygge, allez-y sans culpabilité.
Mais alors comment font les danoises pour être aussi minces me direz-vous ? Et bien, elles vont faire des footings par moins dix degrés. Des pros de la libération d’endorphines, on vous dit !

Faites entrer la lumière


Qu’elle soit naturelle ou artificielle ! Guirlandes, éclairages indirects à différents endroits de la maison, l’éclairage, ça change tout. Nous n’avons pas oublié les bougies mais en tant que fervents défenseurs de l’environnement, nous ne préconisons pas les bougies qui libèrent un peu trop de Composés Organiques Volatils (COV) à notre goût. En substitution du parfum de la bougie (généralement composé d’un parfum de synthèse), on vous préconise un diffuseur d’huiles essentielles qui en plus diffuse une lumière douce.

Quand on parle de lumière, on parle aussi de lumière intérieure. Lectures inspirantes, yoga, méditation, tricot, peinture, écouter ou jouer de la musique, cuisiner de bons produits bio et locaux, ranger sa maison, autant d’activités qui vont contribuer à votre bien être et à votre rayonnement. Et ce qui est merveilleux quand on rayonne, c’est que ça se propage aussi sur son entourage.

Pour aller plus loin :
Mission Hygge de Caroline Franc
Le livre du Hygge

2 commentaires

Très intéressant merci !

Chuinard

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *