Pendant le confinement nous nous sommes soudainement focalisés sur la désinfection, au point de dévaliser tout ce qui nous tombe sous la main en supermarché. On s’est dit qu’en aspergeant tout de produit (même les plages…😱), on se sentirait mieux.

Mais ce qu’on nous ne dit pas, c’est que tous les produits ne se valent pas et qu’une mauvaise utilisation peut avoir des conséquences désastreuses sur notre santé et notre environnement.

Alors pour vous éclairer au milieu de ce flou médiatisé, on vous aide à faire le point à travers nos articles pour stopper les idées reçues. Parce qu’ici on sait de quoi on parle, ça 20 ans qu’on propose des produits ménagers écologiques : et ouais, on n’est pas des rigolos ! 


Mais avant de parler de chiffons, on rappelle une règle essentielle pour se protéger des épidémies : se laver les mains régulièrement c’est la base de l’hygiène. Pour ça, nous avons des produits Écologiques, Économiques et Ergonomiques comme notre Savon Liquide de Marseille combiné avec notre Mousseur. Et pour les mains abîmées par le gel hydroalcoolique, nous avons le Soin Mains & Ongles pour vous réconforter.     

Notre Désinfectant Multi Surfaces* quant à lui, est une formule experte bactéricide, fongicide, et virucide par la norme européenne EN 14476, notamment sur influenza virus A/H1N1. La substance active, c’est-à-dire celle qui détruit les virus, est ici l’acide lactique.

Cette formule a également récemment fait l’objet d’un test supplémentaire sur le virus modèle MVA, ce test démontre l’efficacité de notre Désinfectant Multi-surfaces sur les virus enveloppés, classe à laquelle appartiennent les Coronavirus.

En plus 99,8% du total des ingrédients sont d’origine végétale. C’est un Ecodétergent concentré et rechargeable certifié par ECOCERT Greenlife, et compatible avec l’usage alimentaire après rinçage.

Bref, on peut difficilement faire mieux.

Attention tous les désinfectants ne sont pas virucides ! Si vous voulez connaître les bonnes pratiques pour vous protéger des virus lisez ceci.

Si vous souhaitez vous obstiner à tuer toutes les bactéries, sachez que c’est inutile et impossible puisqu’elles sont nécessaires à notre survie. Il vaut mieux se focaliser régulièrement sur les zones qui risquent de développer des bactéries pathogènes : celles en contact avec nos mains, nos selles, et l’alimentaire (portable, poignée, cuvette, frigo…).

Pour cela pschittez votre désinfectant à environ 30 cm de la surface. Laissez agir 5 minutes pour permettre la désinfection. Rincez et essuyez à l’aide de notre Chiffonnette Multi-Surfaces en microfibre.

Et par pitié, pour le bien de l’humanité, n’achetez plus de javel toxique !

Pour éliminer définitivement les bactéries capturées par la microfibre, utilisez notre Lessive Poudre Désinfectante à 40°C maximum, sans utiliser d’adoucissant ni de javel.

Cette Lessive est désinfectante (bactéricide EN 1276) dès 40°C grâce à son complexe actif l’acide peracétique dont l’efficacité virucide a déjà été prouvée sur des virus de type coronavirus. Elle assainit le linge et élimine les bactéries avec seulement 60g de lessive par machine.


* Pour participer à un atelier H2O at Home et commander ce produit, contactez votre conseiller(ère) ou trouvez-en un(e) dans la rubrique “trouver un(e) conseiller(ère)” ou sur notre page “nous contacter” de notre site internet.

4 commentaires

Vive la désinfection des plages .... https://www.capital.fr/economie-politique/la-folle-idee-dune-ville-dandalousie-pour-desinfecter-sa-plage-1368972 Non mais sérieux, ils ont passé leur cerveau à la javel avant de prendre cette décision ?

Julien

Bonjour, Et pour le sol?? Il n y a plus le désinfectant sol...

Audrey

Chez nous, on désinfecte à l’eau Rien de plus naturel : c’est bon pour l’environnement, et c’est aussi parfait pour garder un air intérieur sain. Ah, ça vous en bouche un coin, non ? C’est le fruit du long travail de nos ingénieurs : Notre microfibre technologique brevetée réduit la contamination microbienne jusqu’à 99,999 % en capturant les bactéries juste avec de l’eau ! C’est pourquoi nous avons arrêté le désinfectant sol, car il n’avait plus sa place dans notre catalogue puisque nos Mops remplissent leur rôle à la perfection, inutile donc d’ajouter du produit Qui plus est, la désinfection est inutile sur une grande majorité des surfaces. Pour éliminer définitivement les bactéries de votre microfibre, il suffit de les laver après utilisation, avec notre Lessive Poudre Désinfectante écologique. Au plaisir de vous répondre, Juliette H2O at Home

Juliette

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *