C’est tous les ans la même galère…

On va être franc avec vous, on n’aime pas trop parler des « nouvelles résolutions ». Chaque année c’est la même chose, on se dit qu’on va arrêter de se goinfrer de chocolats en douce, qu’on va arrêter les soirées Netflix et qu’on va faire plein de sport… mais on va être honnête, on ne tient qu’une semaine !

Alors on s’est demandé ce qu’on allait bien pouvoir écrire pour cette nouvelle année ? En manque d’inspiration, on tournait un peu en rond… Puis comme par magie, on s’est rappelé d’une rencontre avec une coach naturopathe, Aurélie Guéant, lors d’une semaine bien-être. On l’a contacté, et c’est avec beaucoup de gentillesse qu’elle nous a donné ces quelques conseils (faisables) pour démarrer l’année sur les chapeaux de roues !


Nous avons parlé des 5 piliers de la santé, qui correspondent aux besoins des cellules de notre corps :

  • 1 / L’alimentation : C’est notre premier carburant, il est HYPER important !

(D’ailleurs, on est un petit peu gourmand ici, vous pouvez envoyer des vivres au : Service Communication, 8 rue de la source, Hallennes-Lez-Haubourdin. Merci beaucoup.) On devrait donc manger des produits naturels, digestes, équilibrés et variés. Privilégier aussi le bio et dire STOP aux plats préparés et au grignotage.

-« Oui mais le repas de 10h, ça compte ou pas ? »

  • 2/ Allez, on se bouge le popotin, le deuxième pilier c’est l’exercice physique. Avec une pratique minimum d’une fois par semaine, il peut réduire le stress de 50% à 70% !
  • 3/ Douce nuit, sainte nuit… place au sommeil, qui doit être en quantité et en qualité suffisante. Un sommeil réparateur fait le tri de toutes les informations qu’il a reçu dans la journée et consolide notre mémoire.
  • 4/ Pour bien gérer son stress on peut faire du sport ou de la cohérence cardiaque.

« De la quoi ?! »

C’est une pratique personnelle pour gérer son stress et ses émotions, en gros, on apprend à contrôler sa respiration pour réguler son anxiété et s’apaiser. Filez sur Internet pour faire une séance, ça prend 5 petites minutes et les bienfaits sont actifs pendant 5h !

  • 5/ Et le dernier ? La reconnexion à soi. Alignons toutes les planètes avec qui l’on est vraiment, pour profiter de l’instant présent et apprendre à s’écouter. Faisons également de la méditation, c’est un excellent moyen pour écouter ce qu’il se passe au fond de soi.

Bon, on s’y met jusqu’à l’année prochaine ? Allez, on tient bon !

Nos résolutions bien-être, c'est parti !

En plus au siège on prend aussi soin de nous ! Spéciale dédicace à Denis notre ostéopathe, Chantal notre sophrologue et Florence notre réflexologue qui assurent notre bien-être et mettent du zen dans nos vies 🙂

-« Du coup on peut compenser une séance de sport avec une séance d’ostéopathie ? »

6 commentaires

Article au top !

Christine

Super et tout a fait d àcord .....

Bonnaillie

Super article Merci pour ces quelques lignes qui font du bien, je suis persuadée que nous allons passer une belle année ensemble

Aumont

Merci, agréable de vous lire. Nous avons tous les mêmes préoccupations, c'est donc interressant ces petites idées. Bonne année à tous.

CHANTAL BAUDET

Au top cet article ! Je ferai bien un petit tour jusqu'à vous ! Vous avez beaucoup de chance d'être bichonner au sein de votre entreprise

Sylvie Portier

Merciiii.. pour ces petites piqûres de rappel ... si vous avez des idées nouvelles pour supporter les doigts dans le nez cette psychose du coronavirus, ce serait bien aussi !

Sylvie Montmory-Broussin

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *